News

Newsletter - Novembre 2019

Chère coureuse, cher coureur, cher ami du Trophée des Gastlosen,

Après quelques sueurs froides pour notre guide et les traceurs, la 27 ème édition du Trophée a eu lieu en février dernier dans de bonnes conditions générales. En espérant une météo encore plus clémente pour notre 28ème édition du Trophée des Gastlosen, nous vous donnons rendez-vous le dimanche 2 février 2020.

Le Trophée des Gastlosen est une course de ski-alpinisme hors-piste exigeante, demandant une bonne expérience du ski-alpinisme en montagne afin de maîtriser les pentes raides en montée ainsi qu’en descente, skis aux pieds ou en portage, sur des terrains naturels non damés et avec des conditions météorologiques parfois capricieuses.

Le nombre de participants est à nouveau limité à 1200 coureurs. L’ouverture des inscriptions aura lieu le lundi 2 décembre à 18h00 sur trophee-gastlosen.ch. Donc à vos agendas !!

Comme d’habitude, deux parcours vous sont proposés : le grand parcours partant de Jaun (2445m. de dénivelée positive) ou le petit parcours partant d’Abländschen (1500m. de dénivelée positive). Tous les participants se retrouvent dans l’aire d’arrivée à la colonie des Gastlosen à Jaun. Pour des raisons de sécurité, une barrière horaire est instaurée au passage de la Wandfluh à 13h00 !

Deux départs sur le grand parcours sont à nouveau prévus : le premier fixé à 7h45 est destiné aux coureuses et coureurs visant un temps final inférieur à 4h00. Le second départ, à 8h15, est réservé aux équipes visant un temps supérieur à 4h00. Nous vous remercions de votre fair-play quant au respect de votre bloc de départ. Le choix s’effectuant lors de l’inscription, il n’est ensuite plus possible de changer de bloc pour des raisons de dossards.

Un magnifique prix souvenir : un sac Pomoca RCADDY45 pour transporter le matériel sera remis à chaque participant(e). Cette année nous aurons le plaisir de vous proposer une somptueuse planche de prix, grâce à une personne bien connue dans le milieu des courses de ski-alpinisme, soit Didier Moret et son magasin Dupasquier Sports à Vuadens.

Préparez-vous à vivre une belle course dans un cadre toujours aussi somptueux au pied des Gastlosen, et rendez-vous le 2 février 2020.

Le comité d’organisation

about